Rando Vtt du Bassin
le vtt en toute liberté

Qui Sommes-Nous?

Nous sommes une ASSOCIATION LOI DE 1901, constituée dans le but de pratiquer le VTT de randonnée
Membre de la FFCT, notre association a été constituée le 28 avril 1994, puis déclarée et publiée au JO le 1er juin 1994 sous le nom de "Rando VTT Pays de Buch et Val de l'Eyre". Depuis le 14 octobre 2017 elle se nomme RANDO VTT DU BASSIN
Le club adhère à la FFCT dès juin 1994, et il est agréé "jeunesse & sports" (DRDVS) sous le n° 33 S 99008

LE CLUB EST COMPOSE DE:

- 15 adhérents (licenciés), femmes, hommes & jeunes, de 25 à 70 ans
- 4 dirigeants
- 5 éducateurs diplômés

IL DISPOSE DE MATÉRIELS:

- 1 remorque 10 vélos
- 1 tandem VTT et 1 tandem VTC
- 5 tentes (capacité 18 personnes)
- de matériels divers ( casques, GPS, jeux vtt, ...)

HISTORIQUE:

Création du club le 28 avril 1994
Création de l'école de vtt le 26 janvier 1999 mise en sommeil actuellement

Présidents successifs :
28 avril 1994 au 27 avril 1996 : Jacques Pérès
27avril 1996 au 19 février 2008 : Jean-Claude Courtot
19 février 2008 au 18 février 2009 : Jean-Yves Gouronc
18 février 2009 au 09 août 2011 : Jean-Claude Courtot
04 fevrier 2012 au 11 septembre 2015: Laurent Autexier
depuis le 11 septembre 2015 : Mathieu Courtot

EXTRAIT DES STATUTS

Constitution et objet du club:
Il est formé une association de randonneurs à VTT (grands randonneurs, randonneurs, touristes et autres flâneurs). L’association a pour objet de pratiquer le VTT et d’encourager le tourisme à vtt, ainsi que d’œuvrer pour la conservation des chemins et sentiers. Elle contribue aussi à la formation des jeunes, et peut accueillir des personnes handivisuelles afin de leur permettre de pratiquer le vtt (tandem).
Elle s’engage à respecter les règlements de la F.F.C.T.  et à ce titre elle ne participera ni n'organisera de compétition, et toute publicité sera proscrite sur les maillots de ses membres.

Moyens d'action :
Les moyens d’action de l’association afin de parvenir à ses objectifs sont :
Les sorties régulières, les séjours, les séances de l’école de vtt de randonnée, les rencontres amicales et officielles prévues par les différentes structures fédérales, les stages de formation et toutes les activités éducatives de nature à promouvoir le VTT/sport santé.
L’organisation de manifestations diverses dont des randonnées ouvertes à tous.
La tenue de réunions et d’assemblées périodiques, la publication de bulletins ou autres documents écrits, audiovisuels et multimédia (site internet de l’association).